A propos

Nicolas GARNIER

Nicolas Garnier

A travers mes expériences professionnelles et personnelles (responsable d’un service enfance jeunesse durant 15 ans et papa de deux garçons de 9 et 12 ans), j’ai pu expérimenter l’impact des relations de qualité sur le vivre ensemble, l’évolution de chacun et la réussite collective.

J’ai expérimenté avec la CNV (avec laquelle je me forme intensivement depuis 7 ans), une façon de relationner, porteuse de sens, de cohérence et d’épanouissement du groupe et de l’individu.

Cette expérimentation favorise la mise en adéquation les intentions éducatives (ce que je veux faire) et leur mise en œuvre (ce que je fais).

Aujourd’hui  j’accompagne des équipes éducatives, à partir de ce qui se vit pour elles, en leur partageant mon expérience, mes découvertes, et ce qui est à mon service au quotidien pour me rendre la vie plus belle, à partir de mon intégration et de mon expérimentation avec la CNV.

Je suis à ce jour intervenant pour l’association DECLIC CNV & éducation, sur le parcours de certification des formateurs francophones en CNV et médiateur avec le processus CNV.

Mon parcours

Des entrainements de Basketball des jeunes, puis l’animation avec le BAFA en parallèle de mes études en sciences et techniques des activités physiques et sportives.
J’ai passé mes 18 dernières années dans la fonction de responsable d’un service enfance-jeunesse-éducation dans une commune Bretonne de 8000 habitants.
Ces expériences m’ont montrées l’importance d’envisager la relation comme prérequis à toute action. Elles m’ont aussi apprises que le conflit fait partie intégrante de la vie. 

Logo déclic

J’ai  par la suite fait se rencontrer le secteur de l’éducation, qui me tient tellement à cœur, avec celui de la CNV en m’investissant comme bénévole dans l’association DECLIC CNV & éducation.
J’y ai également suivi les modules de formations pour devenir intervenant et pouvoir sensibiliser les adultes travaillant dans les structures éducative à ce processus. Enfin j’ai suivi la formation d’animateur DECLIC en famille pour pouvoir également intervenir en direction des parents..

C’est à partir de ce constat, que j’ai choisi de me former à la Communication NonViolent (CNV) de Marshall Rosenberg.
J’ai débuté en 2015 et continue mon chemin d’intégration et de mise en oeuvre dans tous les aspects de ma vie.

Logo émergence institut formation médiation CNV

Médiation CNV

J’ai ensuite suivi le cycle 1 de l’institut Emergence qui forme à devenir médiateur en utilisant le processus de la CNV.

Nicolas Garnier

Tél : 06 21 59 49 84

Bretagne, SURZUR 56450

 

L’opportunité du désaccord